À L’EMS, LA VIE CONTINUE!
Les établissements médicaux-sociaux de la Fondation Bois-Gentil, intégrés dans des quartiers vivants et familiaux, sont des lieux de vie ouverts sur l’extérieur.
Chacun présente une ambiance spécifique de par son architecture et son environnement. Cependant, dans tous les EMS de la Fondation, les résidants et leurs familles trouveront des équipes à leur écoute, des prestations d’accompagnement individualisées, une cuisine variée et équilibrée proposée dans les restaurants ouverts au public ou sur leur terrasse adjacente, un accès facilité par transports publics ainsi que des places de parc à disposition des visiteurs… sans oublier un accueil bienveillant, chaleureux et professionnel!
Parce que la vie est faite de liens!
Situé dans le quartier de la Blécherette, au Nord de Lausanne, l’EMS Petit-Flon est une structure ouverte à l’ambiance chaleureuse et familiale que ses résidants actuels nomment « La Grande Maison ». Il propose 77 lits répartis en 21 chambres individuelles et 28 chambres doubles, et est doté d’un agréable restaurant public, Le Tournesol, avec une grande terrasse fleurie et ombragée dont chacun peut profiter avec sérénité.
L’EMS Sauvabelin se situe à proximité du parc de l’Hermitage et du bois de Sauvabelin. De construction moderne, à l’allure de « Grand Hôtel » selon ses résidants, il comprend 56 lits répartis en 48 chambres individuelles et 4 chambres doubles. Son restaurant Les Capucines, ouvert au public, est agrémenté d’une belle terrasse arborée.
En cours de construction dans le quartier des Plaines-du-Loup, au Nord de Lausanne, le futur EMS Blécherette sera une structure ouverte, d’orientation gériatrique généraliste, proposant, à partir de l’automne 2024, 60 lits en chambres individuelles. Son futur restaurant public Le Sorbier, doté d’une terrasse, et la cour jardinée intérieure offriront des lieux de rencontre chaleureux aux résidants et à leurs visiteurs.