Rester actif et autonome, en bonne compagnie

Les Centres d’Accueil Temporaires (CAT) de la Fondation sont situés dans des quartiers mixtes et familiaux, dotés de commerces de proximité, accessibles en transports publics. Il s’agit de structures extra-muros, non intégrées aux EMS de la Fondation; leur proximité avec ceux-ci permet cependant aux bénéficiaires de profiter de prestations spécifiques à Bois-Gentil (espace bien-être, restaurant public, coiffure, pédicure, offices religieux, etc.).

Par les activités animées et variées que les équipes des CAT mettent en place, de manière individuelle ou en groupe, sur une demi-journée, une journée complète voire dans le cadre de vacances, par le partage d’un repas à midi ou par l’organisation des transports, les CAT permettent le maintien d’un lien social, la pratique de gestes d’autonomie au quotidien et des échanges diversifiés.

Parce que la vie est faite de liens!

CAT Maillefer

Le CAT Maillefer accueille, de jour, du lundi au vendredi, entre 9h30 – 16h30, 20 bénéficiaires dans ses locaux lumineux avec terrasse, situés au rez-de-chaussée de l’immeuble Maillefer 125 à Lausanne. Dans le même immeuble se situent une garderie, avec laquelle des activités intergénérationnelles sont organisées ponctuellement, ainsi que des Appartements Protégés de la Fondation Bois-Gentil.

Découvrir le CAT