Rester à domicile tout en étant entouré

Les Appartements Protégés de la Fondation sont situés dans des quartiers de grande mixité intergénérationnelle, dotés de commerces de proximité, accessibles en transports publics.

Ces logements autonomes de 2 ou 3 pièces, pour une personne ou un couple, sont conçus sans barrières architecturales. Des prestations sont proposées par les CMS de proximité. Le référent social de la Fondation assure quant à lui un cadre sécurisant par le biais de rencontres régulières, le soutien dans les actes quotidiens ou l’organisation d’activités sociales voire de vacances pour les locataires des AP qui peuvent également bénéficier des prestations liées au CAT Bois-Gentil, situé à proximité.

Parce que la vie est faite de liens!

AP Maillefer

Les Appartements Protégés Maillefer situés dans les immeubles Maillefer 125 et Maillefer 127 offrent un cadre de vie agréable au sein d’un quartier familial. La gérance est assurée par la Société Coopérative d’Habitation de Lausanne (SCHL). La présence du référent social et la proximité avec le CAT Maillefer favorisent le maintien du lien social et les échanges entre locataires et bénéficiaires.

Découvrir
les AP Maillefer

AP Blécherette

Les 14 futurs Appartements Protégés Blécherette, actuellement en construction, accueilleront leurs premiers locataires à partir de septembre 2023. Ils sont situés rue Elisabeth-Jeanne-de-Cerjat dans le nouvel écoquartier des Plaines-du-Loup qui se dresse au Nord de Lausanne. La gérance sera assurée par Alterimo Sàrl; les prestations sociales et d’accompagnement par le référent social de la Fondation Bois-Gentil. Le CAT Blécherette, un CMS et une maison de santé, tous situés à proximité immédiate des AP, ouvriront leurs portes dans la même période.

 

Découvrir les AP Blécherette (prochainement)