MESURES VALABLES DANS NOS ÉTABLISSEMENTS
(14.01.2022)

PRÉSENTATION OBLIGATOIRE DU CERTIFICAT COVID DE VACCINATION POUR TOUS LES VISITEURS DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE LA FONDATION BOIS-GENTIL

À l’entrée de nos établissements, le certificat Covid de vaccination, guérison ou test (règle 3G) est obligatoirement présenté par tout visiteur dès 16 ans, et le masque porté dès 12 ans.

Nous vous remercions d’avance de présenter, dès votre arrivée, votre certificat Covid accompagné de votre carte d’identité à:

  • notre personnel de réception (pendant les heures d’ouverture du lundi au vendredi)
  • notre personnel d’accompagnement ou de soins (en dehors des heures d’ouverture ou s’il n’y a pas de réception spécifique)
  • notre personnel de restauration (en cas de consommation dans l’un de nos restaurants)

Nous rappelons que les visiteurs non détenteurs d’un certificat Covid peuvent aller se faire tester gratuitement (test antigénique) dans un centre de test pour recevoir une attestation valable 24h permettant la visite en EMS (sans obtention de certificat Covid).

*****

14.01.22 – ACCÈS DES VISITEURS À L’EMS PETIT-FLON

En raison de la situation sanitaire spécifique à notre établissement, et en accord avec l’HPCi, nous avons adapté nos règles de visite et l’accès au restaurant Le Tournesol.

Les familles concernées par cette adaptation des règles de visite sont informées directement par les équipes d’accompagnement et de soins.

Le restaurant Le Tournesol reste ouvert à la clientèle externe et aux familles concernées (règle 2G et mesures usuelles), sur réservation préalable (021 512 32 55).

Dans tous les cas, nous vous suggérons de bien vouloir contacter la réception avant toute visite (021 512 32 00).

*****

15.01.22 – ACCÈS DES VISITEURS À L’EMS SAUVABELIN 

L’EMS Sauvabelin ouvre ses portes aux visites, à partir du 15 janvier 2022, selon les horaires usuels, pour des visites autorisées au restaurant (règle 2G) et sur les étages (règle 3G).

En cas de situation particulière ne permettant pas de visite dans notre établissement, les familles concernées sont informées directement par les infirmières de l’unité.

A partir du 15.01.22, le restaurant Les Capucines rouvre ses portes au public (règle 2G et mesures usuelles) sur réservation préalable (021 512 34 55).

*****

Les autres règles et mesures pour les visites restent inchangées (inscription sur le registre des visites, annonce auprès du personnel à l’arrivée, hygiène des mains, port du masque obligatoire – pas en tissu, respect des distances, accès en chambre, dans les zones communes ou en terrasse, report de visite en cas de symptômes Covid compatibles / pour les résidants non immuns: nombre de visiteurs est limité à deux visiteurs maximum en même temps).

Nous rappelons également qu’il appartient à la famille du résidant de s’assurer du respect des règles sanitaires et de signaler immédiatement à la Direction tout symptôme ou suspicion de symptôme Covid compatible.

*****

Vous trouverez plus d’information sur les sites internet suivants:

*****

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et le respect de ces mesures pour la santé de tous.

Avec nos meilleurs messages

La Direction de la Fondation Bois-Gentil